Nos services

Témoignages

  • Salut ! Je suis Viridiana, je viens du Mexique. Aidons-lait, il m'a aidé à plusieurs reprises dans le développement et la croissance de mon bébé et surtout dans l'alimentation de mon bébé au lait maternel. Étant mère pour la deuxième fois, j'ai appris de nombreuses nouvelles techniques qui ont évolué dans l'éducation d'un bébé et qui viennent changer un peu les mythes de mon propre pays. Merci Aidons-lait et toutes les mamans qui participent, pour tous les enseignements et la patience que vous avez pour aider.

    Viridiana

  • Moi, honnêtement j’ai eu recours à vos services très souvent et je dois dire que par chance que vous avez été là pour me rassurer si souvent. Votre écoute, votre calme et vos conseils m’ont été très précieux, je peux également dire que mon allaitement a fonctionné et perdure grâce à vos encouragements. Peu importe le moment de la journée, vous êtes toujours disponibles pour nous et je trouve ça merveilleux. Tout le monde est tellement gentil dans votre équipe. Je vous remercie de m’avoir si bien guidé. Je recommande fortement aux futures mamans qui désirent allaiter d’aller vers vous avant d’abandonner ou tout simplement pour avoir un encadrement, c’est très rassurant.

    Carolanne

  • J'ai eu de la difficulté à démarrer mon allaitement à l'hôpital et quelqu'un est venu me voir directement là-bas quand l'infirmière en a fait la demande! J'ai eu pleins de bons conseils, du soutien et un bon tire-lait pour m'aider à débuter mon allaitement comme il se doit! Grâce à vous, j'ai pu partager et vivre cette merveilleuse expérience avec mon garçon et je compte bien avoir recours à vos précieux service pour ma deuxième si jamais j'ai des difficultés. Bravo à vous!! Vous êtes merveilleuses!

    Carolanne

  • Merci Aidons-Lait de m'offrir l'opportunité de rencontrer des professionnels de toute sorte à travers les activités proposées. Cela me permet de reprendre mon pouvoir sur mon rôle de maman, de conjointe et de femme! Merci également de la grande disponibilité du personnel et du matériel qui m'ont aidé à vivre mon accouchement dans la douceur et de débuter mon allaitement sans douleur. Merci! Merci! Merci!

    Tracy

  • Étant nouvellement maman, les cafés au lait du jeudi après-midi sont rapidement devenus un incontournable. Ce rassemblement est pour moi un moment où je me sens en sécurité de discuter des bonheurs et défis de la maternité et ce, sans jamais me sentir jugée. Nous avons aussi pu bénéficier d’un soutien personnalisé et humain lors de nos visites en clinique d’allaitement. Pour moi, aidons-lait c’est beaucoup plus qu’un organisme soutenant l’allaitement, c’est un deuxième chez soi où l’on peut discuter sans tabous et rencontrer de nouveaux parents. Merci à Marie-Hélène, Marine et Louise pour les belles activités, les conseils, les discussions et leur bonne humeur!

    Gabrielle

  • Dès la naissance de mon fils, plusieurs obstacles concernant son alimentation se sont présentés. Le soutien, l'écoute et la disponibilité de l'organisme nous ont permis, à mon conjoint et à moi, de les traverser graduellement, à notre rythme et de manière positive. Les professionnelles nous ont accompagnés tant pour le soutien à l'allaitement (maman et bébé) que pour l'obtention de ressources complémentaires. L'approche humaine d'Aidons-Lait a encouragé une entrée douce, réaliste et déculpabilisée dans la parentalité. Nous avons pu offrir la meilleure version de nous-même à notre enfant dès ses débuts grâce à leur contribution ainsi qu'aux différents services offerts.

    Élodie

  • Lorsque j’étais enceinte, j’étais incertaine et je pourrais même dire réticente par rapport à l’allaitement. J’ai décidé d’assister à la rencontre prénatale en allaitement. En y allant, j’avais peur de me faire « convaincre » d’allaiter… Bien au contraire ! Marie-Hélène a su se démontrer immensément ouverte et n’essayait pas du tout de prouver qu’une méthode était meilleure qu’une autre. J’ai tout de suite adoré son approche et j’ai décidé de faire la demande pour qu’on m’assigne une marraine d’allaitement.

    Amélie

  • Quand j’ai accouché, je ne savais toujours pas si je voulais allaiter, mais du moins je voulais l’essayer. J’ai eu la chance que tout se déroule bien pour l’allaitement et j’avais mis toutes les chances de mon côté en allant à la rencontre. Mon bébé prenait bien le sein, j’avais du lait, même un peu trop au début, et j’ai finalement décidé de poursuivre l’allaitement. J’ai eu quelques petits pépins dans les premiers mois, mais heureusement Marie-Hélène était présente et a pu m’accompagner pendant ces derniers. Un gros merci spécialement pour Marie-Hélène qui s’est tellement montrée disponible, empathique, rassurante, passionnée et professionnelle.

    Amélie

  • Mon fils a presque 7 mois, j’allaite encore et je ne crois pas arrêter prochainement. J’ai eu la chance d’avoir un parcours en allaitement somme toute assez facile et positif, mais il demeure que la présence de l’organisme a été rassurante et très appréciée. Il est sans doute qu’Aidons-Lait a fait une grande différence dans mon allaitement. Je ne retire que du positif de cet organisme et des nombreux services et activités qu’il offre. Un organisme essentiel selon moi. Merci pour tout!

    Amélie

  • Merci tellement de mettre à disposition des livres pour nous! J’en profite beaucoup depuis que j’ai Jeanne et je trouve que c’est très pratique. Merci à Aidons-lait.

    Céline